Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

samedi 8 décembre 2018

Jérôme Dumont : Une petite mort à tout prix, "thriller pharmaceutique"

Un thriller pharmaceutique, ou une affaire d'espionnage industriel, de publicité, de médicament miracle... Alex, dont l'épouse travaille dans une grande entreprise pharmaceutique, se trouve au chômage et accepte d'emménager dans la "ville idéale" plus ou moins complètement créée par cette entreprise. Peu à peu le tableau se révèle trop idyllique, et quel est ce "médicament miracle" qui prétend "soigner" le désir féminin, cette recherche de l'orgasme, la "petite mort" ? La quête d'un homme seul, qui n'est ni policier, ni scientifique, ni journaliste, pour découvrir une escroquerie, et qui ne recule pas quand sa fille, puis lui-même, sont menacés par "la grande maison". Ce n'est pas "Le Procès" de Kafka, car Alex parvient à démonter les rouages de la machination publicitaire, même s'il n'est pas le commissaire Maigret. Avec il est vrai l'aide d'une journaliste et d'un informaticien... Mais lui et sa famille s'en sortiront-ils indemnes ?
https://amzn.to/2G5kpSx
Et pour mieux connaître l'auteur, son site : http://jeromedumont.com/apropos/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire