Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

vendredi 21 décembre 2018

"Cheval de Guerre" de Spielberg

Le film qui m'a poussée à écrire mon roman "Nestor" : "Cheval de Guerre" (2012) de Steven Spielberg, l'histoire d'un cheval qui traversa la guerre de 1914-1918. Une superbe fresque !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19253275&cfilm=176676.html
Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire