Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

mercredi 31 août 2016

Micheline Cumant : "Je m'ennuie..."

Editions Books On Demand - 140 pages - 7.90 € : http://www.bod.fr/livre/micheline-cumant/je-mennuie----/9782322040124.html
Que celui qui ne s'est jamais ennuyé me jette la première pierre ! On ne s'ennuie pas uniquement parce qu'on n'a rien à faire, mais également parce qu'on est contraint de se livrer à des tâches répétitives et sans intérêt intellectuel. Du coup, j'ai réuni une série de nouvelles sur ce thème. Au fur et à mesure de l'écriture, je me suis aperçue que tout le monde pouvait s'ennuyer ! Que l'on soit une artiste peintre, une comptable, un soldat sur la ligne Maginot, un fantôme, la Comtesse Du Barry ou la Tour Eiffel, on peut être saisi par ce vilain parasite en forme de cafard vaseux qu'est l'ennui. Même les vaches et les pianos peuvent le dire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire