Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

jeudi 7 février 2019

Un Thriller en milieu psychiatrique... suspense garanti !

Anita Baños-Dudouit a tiré de son expérience d'infirmière en psychiatrie ce thriller, ce roman à suspense sur le thème du dédoublement. Sarah, infirmière, est confrontée à un cas particulier. Schizophrénie, sosie, gémellité ou sociopathie ? Qui est ce docteur, qui est ce patient, est-il une ou deux personnes ? Ou est-ce elle seule qui devient paranoïaque, qui laisse ses sentiments prendre le pas sur sa relation patient/soignant... Elle doit sortir de cette incertitude, le personnage - ou est-ce la situation ? - est dangereux pour elle, pour sa raison, mais aussi pour les autres, pour son entourage familial... s'il existe !
Le suspense nous conduit du début à la fin dans cette incertitude, on a un début d'explication au milieu, mais très vite l'action nous rattrape. Apocalypse mentale ?
Anita Baños-Dudouit : Trouble Miroir, aux éditions du bout de la rue.
https://amzn.to/2Gs2X9v


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire