Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

dimanche 7 octobre 2018

Je joue du violon et je déteste les gares

... et accessoirement, j'aimerais bien me trouver un mec...
Marie-Agnès est une jeune violoniste, premier prix du Conservatoire, qui entame une carrière de musicienne d'orchestre. Nous sommes en 1974... vous vous souvenez? Ou vous en avez entendu parler? 1974, l'élection de Giscard d'Estaing, le vote de la Loi Veil, la fin du Generalissime Franco?
L'héroïne, qui jusqu'alors n'a vécu que pour et par son violon, découvre le monde extérieur, et si la politique ne l'intéresse guère, réalise qu'elle vit une époque décisive pour la condition des femmes. Au hasard de ses pérégrinations entre les orchestres de Paris et de province, jusqu'en Espagne où elle vit une expérience musicale décoiffante, elle s'éveille au monde, mais aussi cherche sa "moitié d'orange", un ami, un confident, un autre, qui acceptera qu'elle le partage avec son violon...
Vous qui aimez la musique classique, imaginez-vous ce qui se passe dans la coulisse, dans la fosse d'orchestre ? Marie-Agnès vous le raconte ! Et je vous garantit que toutes les anecdotes ont vraiment eu lieu... J'y étais!
Micheline Cumant : "Je joue du Violon et je déteste les gares" aux éditions Books On Demand.
Lien Amazon : https://amzn.to/2RC3tE7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire