Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

mercredi 18 octobre 2017

Jerôme Dumont : "Just Married"

J'ai suivi les ouvrages de Jérôme Dumont depuis la série des "Rossetti et Mac Lane" : j'aime le suspense, le polar et l'informatique, donc... Et les personnages deviennent comme des amis au bout de quelques pages. Ici, on voit arriver au Québec deux jeunes mariés, cela paraît une histoire banale, et la jeune femme disparaît. Le mari est perdu dans ce pays qu'il ne connaît pas, il fait des rencontres, voyage pour essayer de retrouver la trace de son épouse. A-t-elle été enlevée, a-t-elle fui pour retrouver un "ex", a-t-elle été frappée d'amnésie... Thomas fait des rencontres, on s'attache à de nouveaux personnages... Qui est "le gentil", qui est "le méchant"... Non, je ne vous raconterai pas la fin ! Le style est enlevé, les expressions québecoises ajoutent de l'authenticité, bref, en sortant de ce livre, on a fait de nouvelles connaissances !
Lien Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2924579171
Blog de l'auteur : http://jeromedumont.com/apropos/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire